Trylle

Trylle

Auteur : Amanda Hocking           Public : 13 ans et + (ados)          Genre : fantasy

Résumé :

Wendy était âgée de six ans lorsque sa mère a essaye de la tuer, convaincue qu’elle était un monstre. Des années plus tard, Wendy découvre que sa mère avait peut-être raison: elle n’est pas la personne qu’elle croyait être et toute son existence doit être démêlée. Tout ça a cause de Finn Holmes.

Finn est un mystérieux garçon qui semble la protéger. Chaque rencontre avec lui bouleverse Wendy, surtout parce qu’elle est attirée par lui, même si elle ne l’admettrait jamais. Mais la vérité ne tarde pas a arriver: Wendy et lui ont été échangés a leur naissance. Et aujourd’hui, il vient la ramener dans sa vraie famille.

Pour découvrir sa véritable identité, elle doit abandonner son ancienne vie. Commence alors un voyage aussi beau qu’effrayant vers un monde magique dont elle ne soupçonnait pas l’existence.

L’avis de La Bouquineuse :

Ce n’est pas que je n’ai pas aimé, mais ça n’a pas non plus été le coup de cœur. L’histoire était plutôt bien dans l’ensemble mais Wendy (l’héroïne) est vraiment insupportable. Elle, je ne l’ai pas du tout aimé, et c’est quand même le personnage principale ! On vit dans sa peau et on est dans sa tête. Donc, imaginé à quel point j’ai eu du mal à le finir, ce livre.

Les Trylles (ou Trolls dans notre langage) sont des êtres au capacité… spéciales. Certains contrôles les éléments et d’autres sont télépathes, très persuasifs… Enfin, ils sont dotés de toutes sortes de pouvoirs.

Au final, l’histoire était plutôt sympa mais je n’ai pas non plus adoooooorrrééééé.

Bof, bof :

18

 

 

Laisser un commentaire