Terrienne

Terrienne

Résumé en bas de page

AUTEUR : Jean-Claude Mourlevat                             PUBLIC : 13 ans et +

L’avis de La Bouquineuse :

J’ai beaucoup aimé Terrienne. J’ai adoré la façon dont l’histoire est racontée. Le monde que Jean Claude Mourlevat a inventé regorge de surprises !

Déjà, parlons d’Etienne Virgil. Ce bon vieux monsieur, si calme et attentionné. Il sera ainsi jusqu’à la fin (mais la fin de quoi ?) quoique des fois un peu égoïste. On est assez attaché à lui.

Ensuite, Anne, la personnage principale. Pleine de vie et étrangement sans-gêne ! J’ai été émue par son histoire, sa sœur enlevée et son petit scarabée.   ^^

Hum… Bran maintenant. J’ai beaucoup aimé ce personnage. Surtout pour ses goûts pour notre bonne vieille terre (vous comprendrez, ne vous inquiétez pas)

Il se peut que vous ayez du mal à vous accrocher à l’histoire mais surtout, ne vous découragez pas, ça vaut la peine. ^^

J’ai beaucoup aimé

20

Résumé :

Il y a un an, Anne Collodi a vu sa sœur Gabrielle disparaître, juste après son mariage avec Jens. Des mois plus tard, elle reçoit par le biais de la radio, un message d’appel au secours de Gabrielle. Elle lui dit qu’elle se trouve à Campagne. Anne décide de se rendre dans ce lieu pour retrouver sa soeur, elle va alors découvrir un autre monde, un monde d’êtres qui ne respirent pas, au quotidien uniformément gris…

 

 

Laisser un commentaire