Seuls – Les 8 premiers tomes – BD

désolé pour l’image du tome 5, je ne peux faire autrement.

 

SEULS

Auteurs : Bruno Gazzotti & Fabien Velhmann

Edition :  Dupuis

Public : Personnellement, je trouve cette collection peut adapter a des jeunes enfant, je pense qu’elle est lisible dès l’âge de 9 ans, mais l’histoire complexe et la présence de la mort n’est pas la chose la mieux pour des enfants.

 

L’avis de La Bouquineuse :

Encore une fois, ces BDs sont à mon frère, mais il m’a permis de les lire, et je suis vraiment très heureuse de l’avoir fait !

Pour un peu vous mettre dans l’ambiance, l’histoire parle d’un groupe de 5 enfants qui se retrouvent seuls du jour au lendemain (d’où le titre) et qui doivent se débrouiller eux même. Heureusement, les supermarchés ne manquent pas, ils peuvent s’abriter. Enfin, bref… Voyez un peu…

J’ai beaucoup aimé les personnages, qui ont chacun leur caractère. Dodji, m’a d’ailleurs particulièrement touché, de part son histoire et sa façon de s’isoler. Il est vraiment émouvant, c’était mon petit chouchou.
Donc comme je disais, chaque personnage est différent. Ils arrivent tout de même à s’entendre et à vivre dans un semblant de normalité au milieu du chaos régnant dehors. Mais tout à une fin, nos héros seront bientôt confrontés à des problèmes sanglants, à des rencontres effrayantes, mais surtout à une vie pire que l’enfer.

Il y a des scènes assez spéciales. J’ai été plus ou moins choquée par quelques unes d’entre elles. C’est pour cela que je ne recommande pas cette BD à de jeune enfant, car ces scène sont vraiment violente. Il y a pas mal de sang, et la mort est partout. Mais, il y a aussi l’histoire qui peut se révéler vraiment complexe.

En tout cas, je recommande énormément ces BD, que j’ai juste adoré !

C’est même un coup de cœur. J’ai vraiment hâte que le neuvième tome sorte !

Coup de cœur :

 

 

 

 

 

 

Seuls – La disparition – T.1

6 – Seuls – Le maitre des couteaux – T.2

7 – Seuls – Le clan du requin – T.3

8 – Seuls – Les Cairns rouges – T.4

9 – Seuls – Au cœur du Maelström – T.5

10 – Seuls – La quatrième dimension et demie – T.6

11 – Seuls – Les Terres basses – T.7

12 – Seuls – Les Arènes – T.8

Laisser un commentaire