PSG ACADEMY – Rivalités

Scénario : Mariolle, Mathieu
Dessin : Bento
Public : Enfants, et vous si vous le souhaitez.

L’avis de La Bouquineuse :

*Parenthèse blabla sur ma vie*
En rentrant du collège, j’ai découvert mon frère lisant ce deuxième tome, et j’étais ravie ! J’avais beaucoup apprécié le premier tome et j’en étais ressortie de bonne humeur.

En effet, cette lecture simplette et sympa est parfaite pour passer un bon moment, à moins de ne rien connaître aux règles et au vocabulaire du football, voir, ne pas être intéressé par ce sport. Moi, personnellement, ça va ! Je connais les règles, je connais le vocabulaire, et j’aime bien le foot.

Bref,

On retrouve ici nos héros du précédent tome, mais cette fois, ce n’est plus une question d’entrer dans l’équipe ou non, il est question d’y rester ! Malgré les conseils du coach, disant que l’esprit d’équipe était indispensable, nos jeunes joueurs peine à éviter les rivalités.
Samir en particulier, qui laisse sa jalousie prendre le dessus. Sa place de gardien est menacée et il n’aime pas du tout cela ! Mais, comme toutes les histoires pour enfants, il finit par ce faire pardonner et tout se termine bien dans le meilleur des mondes !

Je conclus donc ici cette petite chronique, non sans admirer les beaux dessins de l’illustrateur !

.

  J’ai beaucoup aimé :

  20

 

 

Laisser un commentaire