Promise

Promise

Tome 1

 

AUTEUR : Ally Condie                             PUBLIC : 13 et +

L’avis de La Bouquineuse :

Promise m’a beaucoup fait pensé à Delirium.

D’abord pour l’amour impossible. Dans Delirium, pas d’amour simplement. Dans promise, chacun est destiné à quelqu’un et donc, pas le droit de tomber amoureuse… de celui qui ne nous est pas destiné, celui qui n’est pas notre promis.

Ensuite, il y avait des officiels dans promise. Ceux qui dirigent la société, qui veillent au bon fonctionnement de celle ci. Dans delirium, je ne sais plus comment ils s’appellent mais je me souviens tout de même qu’ils sont autant psychopathes les uns que les autres !

J’ai beaucoup aimé Cassia et sa façon de voir les choses et de défier la loi. Elle s’en fiche, elle fera ce que son cœur lui dicte. Mais les débuts de son amour sont ils réellement… réellement vrai ? (euh… ça se dit au moins ? :D)

Quand à Ky, on peut dire qu’il n’a pas eu une vie facile. Mais il a néanmoins fait ce qu’il devait faire et supportait chacune des tâches qu’on lui confiait.

J’ai également beaucoup apprécié le personnage de Xander. Lui je crois que c’est le pire ! Il était vraiment heureux d’être promis à Cassia et elle… pour elle c’était une simple chance d’être la promise de son meilleur ami.

En bref, histoire vraiment géniale, à lire de toute urgence. !!

J’ai beaucoup aimé :

20

Résumé :

Dans la Société, les officiel décident :

Qui vous aimé

Ou vous travaillez

Quand vous mourez

 

 

Une réflexion au sujet de « Promise »

Laisser un commentaire