Poison

Chronique écrite et postée avec deux jours de retards, car pas de temps pour le faire avant.

 

Couverture de Contes des Royaumes, Tome 1 : Poison

Auteur : Sarah Pinborough

.

Traducteur : Fréderic Le Berre

.

Public : Adolescents et jeunes adultes

.

Edition : Milady (site)

.

Pages : 222

.

Prix : 12,90

.

Résumé : Blanche-Neige, le conte de fées revisité :
cruel, savoureux, et tout en séduction.
Rappelez-vous l’innocence et belle princesse,
la méchante reine impardonnable,
le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère…
… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige,
telle qu’elle n’a jamais été révélée…

*

L’avis de La Bouquineuse :

Déjà, je dois dire : wouah !

Sarah Pinborough nous fait découvrir une version de Blanche-Neige bien sombre… très loin de celle du Disney.
Au départ, pendant une bonne partie du roman plutôt, nous sommes plus aux côtés de la méchante reine, Lilith. Ses émotions, sa haine contre Blanche-Neige mais surtout, pourquoi est elle mariée avec le père de la princesse ? Tout est expliqué.

J’ai beaucoup apprécié le fait que les personnages aient un passé. Ainsi, on peut mieux les comprendre, comprendre leurs choix et leurs actes.
Bref.

J’ai également aimé l’idée que tous les royaumes, tous les contes de fée aient un lien. Par exemple, dans ce roman, nus faisons la connaissance d’Aladin, et même de la méchante sorcière de la maison en pain d’épice. C’était agréable, de voir toutes ses histoires n’en former qu’une.

Malheureusement, je suis passée un peu au dessus de ce roman. Je ne suis pas entrée dans l’histoire. La plume de l’auteur est certes très belle, mais il manquait LA chose qui fait que l’on vit pleinement l’aventure. Mais ça n’en reste pas moins une très bonne lecture, et je lirai avec plaisir les deux autres tomes !

Je suis désolée, mais cette chronique sera très courte, car je n’ai rien ressentis de particulier en lisant ce livre. Et puis, certaines choses dedans ne se décrivent pas. Ce n’est pas un mauvais roman, lisez le pour vous faire votre propre avis, mais c’est un style particulier…

Ah ! La couverture… L’avez vous seulement déjà vue, en vrai, ou touchée ? Elle est magnifique, parfaite !
Les illustrations n’ont rien de vraiment enviables, en elles même, mais il y a une sorte de reflet, de brillant… qui rend cette couverture si sublime. En plus, elle est dure… Je ne sais comment la décrire, et je ne me souviens plus du mot utilisé pour parler de cette.. matière. C’est pour cela qu’il faut la touchée, XD

J’ai beaucoup aimé :

20


Sarah Pinborough

PINBOROUGH

Sarah Pinborough est la nouvelle étoile du fantastique et de la terreur en Grande-Bretagne.
Elle a également écrit de la fantasy pour la jeunesse, sous le nom de Sarah Silverwood, et travaille actuellement à plusieurs projets de séries télévisées.

2 réflexions au sujet de « Poison »

  1. J’ai lu la trilogie, les deux autres sont tout aussi bien , et je peux te dire qu’à chaque livre il y à un lien avec le précédent, même si ce n’est pas flagrant 🙂 Je dois en faire une chronique d’ailleurs

    • Ce n’était pas forcément une super lecture, mais je vais continuer la collection. Si les autres sont « tout aussi bien » ça devrait aller.
      😉

Laisser un commentaire