PAL d’Aout / des +

Je pensais vraiment ne pas avoir à faire de rajout pour ce mois d’Aout ! j’avais quand même préparé 6 livres ! Il faut croire que je lis plus rapidement que je ne le pense.

Bon, d’accord, j’ai quand même lu deux des romans prévus avant le début de ce mois. Mais il m’en restait 4 !!

Bref, je n’ai plus que Cœur Mandarine (t.3 de la collection les filles au chocolat) et nous sommes seulement le 9. ~_~

Je pense rajouter 4 livres. Si je n’arrive pas à tous les lire dans les temps, je les reporterai au mois de Septembre. Bon, sans plus tarder, les voici :

1. Eleanor & Park de Rainbow Rowell.

Résumé : 1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s’installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l’ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths… Et qu’importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.

Mes espérances : j’en ai TELLEMENT entendu parler ! J’ai l’impression de revivre l’aventure de Nos étoiles contraires. Tout était pareil, de l’enthousiasme de ceux qui l’ont déjà lu à l’impatience des futurs lecteurs de ce roman. Je me demande vraiment si ce livre me fera l’effet dont tout le monde parle. J’ai VRAIMENT hâte.

2. Night School T.4, Résistance de C.J. Daugherty.

Résumé :Allie Sheridan a trouvé un refuge secret en Provence. Elle parvient presque à s’y croire en sécurité… jusqu’à ce que les hommes de Nathaniel l’attaquent. Une fois de plus, elle est forcée de fuir et de retourner au seul endroit où elle se sent chez elle : l’académie Cimméria.

Allie reconnaît à peine les lieux. La paranoïa y atteint des sommets. la plupart des étudiants ont déserté l’école. Les professeurs ne sont plus dignes de confiance. Ce sont désormais les gardes qui prennent les choses en main… Plus grave, Nathaniel semble sur le point de remporter l’ultime combat.

Carter et Sylvain sont tous deux prêts à s’engager dans la bataille aux côtés d’Allie et à lui prouver leur amour. Elle va devoir faire un choix. Cruel, déchirant, le plus difficile de sa vie. car ni l’un ni l’autre ne l’attendront éternellement…

Mes espérances : Pour tous vous avouer, je n’en ai pas. J’ai été très déçue par le tome deux et le tome 3, je m’attends donc au pire. Mais une amie à dit qu’il était génial et je lui fais confiance. On verra bien si on pense la même chose de ce nouveau tome.

3. Gone de Michael Grant.

Classé Best Seller.

Résumé : Imaginez…
Tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des superpouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser…
Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passée la première période d’euphorie, les enfants doivent maintenant s’organiser pour survivre. Qui va s’occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence !

Mes espérances : C’est un Best Seller et une série de 5 tomes. J’espère donc que ce livre me plaira. De plus, 665 pages, même en poche, c’est long, il faut donc que l’histoire ait un minimum d’intérêt.
Bref, j’ai hâte de découvrir cette nouvelle aventure.

4. Cheval d’Orage de Laurent ST John.

Résumé : L’irrésistible ascension de deux êtres blessés par la vie : un cheval presque sauvage et la jeune Casey, passionnée d’équitation, à la poursuite d’un rêve impossible.

Mes espérances : Rien de bien compliqué, j’aimerai juste que ce roman m’emporte.

Voilà donc mes 4 romans, ce qui fait descendre ma PAL tout court (ben pas du mois d’Aout en tout cas) à 16 livres.

Biz & Bye

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire