Night School tome 1

Night School…

Tome 1

Résumé en bas de page

AUTEUR : C.J. Daugherty                              PUBLIC : 13 ans et +

L’avis de la Bouquineuse :

Allie est une adolescente à problème depuis que son frère est partit. D’un sens, je comprend que cela doit être dur pour elle, mais sa situation est peut être exagérée. Pas besoin de faire toutes ses idioties. Mais son arrivée à Cimméria va faire changer les choses (heureusement pour moi parce que je crois que je n’aurais pas supporter son caractère plus longtemps) mais là aussi, c’est exagéré. On ne passe pas de “petit ange” à “racaille” et de “racaille” à “petit ange” en si peu de temps.

Malgré ça, on rentre assez facilement dans l’histoire, même si quelques petites choses restent imparfaites.

Mais je vous l’avoue quand même, je trouve l’histoire vraiment tordue. ^^. Franchement, pour une histoire censée se passer dans la vie de tous les jours, sans fantaisie, c’est vraiment spécial. On est souvent au contact du danger et de la mort. Ce qui m’a un peu gênée, c’est la mort justement. Pour moi, la mort, c’est pour les romans futuristes, fantasy…. ou autres du genre. Je sais quand même que la mort est présente dans notre monde à nous mais pas vraiment de la façon du livre.

A part ces “petits détails”, l’histoire est bien. Night School fait partie de mes livres préférés mais ça reste incomplet.

 J’ai A-DO-RE

17

Le résumé :

Poussez les portes de Cimmeria, complots et passions vous tendent les bras.

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand-frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Un énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat au règlement quasi militaire.

Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter , un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…

Mais l’école privée de Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète “Night School”, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas.

Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer…

 

3 réflexions au sujet de « Night School tome 1 »

    • Il vaut mieux, au risque d’une déception avec les autres tomes. Autant Night School t.1 peut être une bonne histoire, mais les 3 autres tomes ne m’ont pas plu du tout !

Laisser un commentaire