Montreuil – Qui j’ai vu, ce que j’ai fais : Je vous raconte tout ! / + Book Haul

Avant tout, je tiens à m’excuser. Je devais posté cet article hier, mais n’ai pas réussi. Je l’avais commencé dans la matinée, mais les devoirs mon pris toute mon après midi, et je n’ai pas eu le temps de le terminer. C’est donc ce soir que je l’ai achevé. Merci de votre compréhension.

Salut !

Comme vous le savez surement, hier, je suis allée au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil !

Et je vais tout vous raconter…

(Je parlerais en nous, car j’étais accompagnée de ma mère, mon père, mon frère et deux amies.)

Nous sommes arrivés vers 10h00.

Nous avons eu un peu de mal à nous repérer, au début, ce qui est un peu normal, vu le nombre de stand qu’il y avait. Nous nous sommes directement mis à la recherche du stand Robert Laffont, où nous devions nous faire dédicacer Cruelles de Cat Clarke et Night School de C.J. Daugherty. En fait, j’ai remarqué plus tard que beaucoup de personnes avaient des plans, mais je n’en ai plus trouvé après (oui, je sais, je ne suis vraiment pas douée).

Une fois arrivés, nous avons commencé à faire la queue pour Cat Clarke. Nous avons patienté environ une demie heure, ce qui n’est pas trop, trop long. Quand ce fut enfin mon tour, j’ai rencontré une merveilleuse auteure, très souriante, très accueillante, très agréable. Mais anglophone. Cat Clarke. Elle m’a fait cette jolie dédicace :

IMG_3102

Et celle ci sur un marque page qu’elle m’a offert (Marque page du livre Kiss in the dark) :

IMG_3103

Juste après, nous somme allés voir C.J. Daugherty, et la queue ne fut d’autant plus courte que ma mère et une de mes amie (qui n’avait pas de livres de Cat Clarke), était déjà en train d’attendre. Nous les avons donc rejointes, et nous sommes passez rapidement.
C. J. Daugherty parle anglais, mais elle nous a un peu parler dans notre langue. Elle n’arrêtais pas de sourire, très agréable également !
Voici sa dédicace (j’avais pris le premier tome) :

IMG_3104

Moins de 40 minutes pour deux auteurs ! C’était génial.
Nous nous somme donc dirigés vers le stand Nathan, pour Cathy Cassidy. Avant, je suis passé à la librairie de l’édition, pour me procurer Au délice des anges, que je me suis ensuite fait dédicacer :

IMG_3105

J’avais également emmener cœur Guimauve :

IMG_3106

Cathy Cassidy fut aussi très souriante. Pour moi, elle a dit : « une petite fleur pour Manon » avec un sacré accent ! En même temps elle n’est pas française…
Le seul point négatif, c’est que la queue à durée plus de 50 minutes. Qu’est ce que c’était loooonnnng !

Puis nous avons mangé. Petite pause bien méritée ! J’avais déjà sacrément mal au dos, et pas mal chaud. Nous avons mangé dans un coin, assez rapidement car nous devions aller au stand Syros. Nous disposions de moins d’une heure.

Après ce rapide déjeuné, nous somme donc allés voir Eric Simard, au stand Syros comme je vous le disais. Je vous avais déjà parlé de lui, et vous avais montré les dédicaces des deux derniers tomes. Le rencontré en vrai était super ! Il était très sympa, et c’était plus qu’agréable de pouvoir parlé français ! Mon frère avait emmener Qui à volé mon vélo pour le faire dédicacer, et moi le premier tome du Souffle de la Pierre d’Irlande.
Voici la sympathique dédicace :

IMG_3107

Après, il nous restait du temps, nous avons donc fait le tour des boutiques. J’y ai acheté :

– Chez Black moon : La fille des cauchemars, de Kendare Blake, qui me tentait beaucoup.
– Chez Michel Lafon : L’échange, de Brenna Yovanoff, et Hantée t.2 de Maureen Johnson.

Et puis ma mère m’a offert Tes mots sur mes lèvres, de Katja Millay.

(Toutes les images des acquisitions sont en bas).

Ensuite, mon père et une de mes amies ont fais la queue pour faire dédicacer Oksa Pollock, tandis que moi et mon autre amie, accompagnées de ma mère et de mon frère sommes allés voir Marie Pavlenko, au stand Scrinéo. On a attendu pas mal de temps, et il commençais vraiment à faire très chaud. Au bout d’un moment, je suis allé voir où en étaient mon père et mon amie. Et je suis arrivée Pile Poil quand il passait à la dédicace (trop de chance). J’ai pu dire bonjour aux auteures. Elles étaient en train de dédicacer mon livre, car mon père l’avait pris. Du coup je suis restée, et est demandé un poster, qu’elles m’ont également dédicacer. J’ai aussi pris un bracelet où est marqué « Susan Hopper ».
Voici ce qu’elle m’ont écris :

IMG_3108

Et sur le poster :

IMG_3110

Je comptais allé voir Sally Green, pour Half bad, mais me suis dis que ça allait être trop juste, et qu’il y aurait bien trop de monde; J’ai donc abandonnée l’idée et suis retournée voir ma mère et mon amie, pour Marie Pavlenko. L’auteure est arrivée quelques minutes après. Elle ne cessait de rire, de sourire, et faisait de longue dédicaces ! Elle était très sympa, mais surtout française ! On a un peu parlé.

Voici la Beeeellleeee dédicace :

IMG_3111

Et enfin, avant de partir, nous somme allés à l’étage du dessous, et ma mère m’a acheté Chante, Luna, de Paul du Bouchet, que je lis actuellement en lecture commune avec une de mes amie qui l’a également acheté. Il faudra que je rembourse ma mère. Mais en attendant, je n’ai plus un sous !

Et puis nous sommes tous repartis ! Il était presque 16h. Nous aurions pu rester un peu plus longtemps, mais nous avions tous trop chaud. Ce fut une merveilleuse journée, que je n’oublierai jamais <3

Voici tous les romans que j’ai acheté/qu’on m’a offert :
(ils ne sont pas forcément dans l’ordre)

IMG_3112IMG_3113IMG_3114

IMG_3115IMG_3116IMG_3117

Et ces magnifiques marques pages acquis petit à petit au salon. Un par ci… un par là…

IMG_3119IMG_3120IMG_3121

IMG_3122IMG_3124IMG_3127

IMG_3125IMG_3126

IMG_3128IMG_3129

Voilà !

Biz & Bye

Laisser un commentaire