Ma P.A.L. du mois de Juin ^^

 Donc me revoilà, comme le mois passé pour ma P.A.L. (Pile A Lire) !

Je suis heureuse de vous retrouvez et j’espère que vous appréciez mon blog. ^^

Bon, on ne va pas passer 3 ans sur les blablas, on va passer tout de suite au fait.

 

Pour commencer, PROMISE de Ally Condle. Et oui, il figurait déjà sur ma liste du Mois de Mai mais je n’ai pas eu le temps de le lire.

Résumé :

DANS LA SOCIETE, LES OFFICIELS DECIDENT.
QUI VOUS AIMEZ.
OU VOUS TRAVAILLER.
QUI VOUS AIMEZ.

 

Ensuite, j’aimerais lire Je veux vivre de Jenny Downham. Je veux ce livre depuis je sais pas combien de temps et je l’ai enfin eu pour mon anniversaire ! Il me tarde de le lire !

Résumé :

Tessa vient d’avoir 16 ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d’une leucémie. Partagée entre la révolte et l’angoisse, Tessa veut tout connaître de la vie avant de mourir, les interdits, la célébrité, l’amour…
Aidée de sa meilleure amie, entourée de ses parents, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre !

 

Il faudrait que je lise Divergente Tome 2 de Veronica Roth. Ca fait un ou deux mois que j’ai lu le 1 et j’aimerais finir rapidement la saga.

Résumé :

 Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs. Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est divergente, plus que tout autre, elle doit choisir son camp. Et se battre pour sauver ce qui peut encore l’être. 

 

J’aimerais également lire Délirium Tome 2 de Lauren Olivier et Le dernier jour de ma vie du même auteur.  

Résumés :

Délirium

Lena vit dans un monde où le gouvernement impose aux jeunes de 18 ans une opération pour les immuniser contre l’amour. A la veille de son opération, Lena découvre ce sentiment interdit avec Alex et ensemble ils décident de s’enfuir. Mais seule Lena y parvient. Après s’être échappée de Portland dans le Maine, Lena rejoint une communauté d’Invalides – les résistants au système – réfugiée dans la Nature. Là-bas, elle se transforme en guerrière de la résistance. Un futur sans Alex semble d’abord inimaginable, mais Lena va de l’avant. Elle combat pour lui et pour un monde où l’amour ne serait plus considéré comme une maladie. Entraînée dans un mélange explosif de révolution et de contre-insurrection, Lena doit lutter pour survivre et croire encore que l’amour est possible, et plus encore : souhaitable…

Le dernier jour de ma vie

« Et s’’il ne vous restait plus qu’’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Comment vous habilleriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour sauver votre vie ?

Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une côte de popularité illimitée.
Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt sept chances. Sept jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Sept occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure.
Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ? »

Le dernier jour de ma vie par Oliver

 

Voilà, j’espère que ça vous donnera des idées de lectures. ^^

 

 

Laisser un commentaire