Le livre mystère du 13 #3

Salut !

Et oui, pour la première fois, cet article est posté en retard !
Je n’ai vraiment pas eu le temps de le faire ce week end, et le 13 était samedi. Nous sommes donc aujourd’hui le 16, mais ce n’est pas grave !
J’aurais juste un plus petit délai, mais trois jours, ce n’est pas beaucoup !

Bon, sans plus tarder, commençons …

Le livre mystère du 13, c’est quoi ?

C’est un moyen de vider notre PAL, en piochant un roman de celle ci.
Si le roman est trop gros, nous obtenons le droit d’en piochez un autre, mais personnellement, je ne pense pas le changer.
Le roman sélectionné sera à lire dans les délais suivants : du 13 du mois… au 13 de l’autre mois.
Et comme vous l’avez compris, ce rendez vous est à faire tous les mois, le 13.
A chaque fois, je parlerai du roman que je devais lire pour le jour.

Couverture de Finisterrae, Tome 1 : Tu garderas le secret

Finistarrae…

Je suis vraiment super heureuse d’avoir lu ce livre ! Cela faisait un moment que je ne trouvais plus l’envie de lire, et ce bouquin à tout changer. C’est à peine si je pouvais m’arrêter. Non pas que l’intrigue, le suspens… l’action étaient palpitant au point de ne plus pouvoir lâcher le livre, simplement un super moment, simple et joyeux, cool… tranquille.
Je me suis vraiment détendue, et j’en avais bien besoin !

Pour ce qui est de l’histoire, comme je le disais, rien de bien passionnant, mais une vie simple, mélangée à un peu de magie, qui sait nous accrocher. (Qui sait nous accrocher… je me demande si ça se dit… :s). Katell, notre héroïne, n’est autre qu’une simple collégienne parisienne. Comme beaucoup d’adolescentes, elle ne se sent pas bien dans sa peau, se trouvant trop maigre. (entre nous, je ne vois pas ce qu’il y a de négatif à être maigre). Elle est la cadette d’une famille de quatre enfants. Malheureusement pour elle, elle est la seule fille. Trois grands frères qui se bagarrent (gentiment) à longueur de journée, et qui, comme la plupart des garçons, passent leur temps libres sur les jeux vidéos.
Bref.

Nous apprenons dans le résumé que la grand mère de Katell meurt soudainement, dans sa maison de bretagne. Quand la mère de Kat le lui annonce, celle ci, loin d’être triste, ressent un sentiment de frustration. En effet, elle ignorait qu’elle avait une grand mère, et ne comprenait pas pour quelle raison jamais sa mère ne lui en avait parlé. Et, cerise sur le gâteau, cette dernière lui annonce qu’ils vont tous déménagé en bretagne, sans informez ses enfants ni de la raison de ce déménagement aussi soudain qu’imprévu, ni de ce qu’ils feront là bas.
Frustrant.

Le récit est à la première personne du singulier, ce qui signifie que nous n’en menons pas plus large que Katell question information. Ce qui m’a un peu déplu, c’est le fait qu’il y ai des remarques en italiques. Nous sommes déjà dans la tête du personnage, où est le besoin de rajouter tout ça ? Mais franchement, c’est le seul point négatif.

Bon… Je me rend compte qu’au lieu de vous faire un rapide résumé, je vous fait une chronique ! Je vais donc m’arrêter là. Pour un peu plus, aller la voir ! ICI

Nous allons maintenant passé au tirage au sort du livre que je devrais lire pour le 13/01/15

*

IMG_1191

*

*mélange*

Le livre tiré au sort ce mois ci sera….

TRAQUE de Andrew Fukuda !

Donc le voici, le voilà :

Un poche ! Parfait !

En plus j’avais super envie de le lire, mais je ne trouvais jamais le temps ! Ca va être l’occasion !

Et puis j’ai trop hâte de retourner dans ce style littéraire… La S-F… <3

Donc voilà. Je suis vraiment super contente du bouquin tiré au sort ! J’ai hâte de le lire !

Biz & Bye

Laisser un commentaire