Le livre de Saskia, Enkidare (tome 3)

 

Le livre de Saskia…

Tome 3, Enkidare

Résumé en bas de page

AUTEUR : Marie Pavlenko                       PUBLIC : 12 ans et +

Avis de La Bouquineuse :

Heureusement que Enkidare était là pour rattraper l’épreuve ! Marie Pavlenko finit cette trilogie merveilleusement bien. J’ai retrouvé la Saskia que j’ai appréciée pendant le tome 1 et que j’avais perdue au tome 2.

Dans ce 3ème roman, le combat est omniprésent, les retournements de situation et les surprises ne cessent d’apparaître. Le Surclan attaque, attaque et attaque. Jamais je n’ai vu autant de peur, de combat, de courage, réunis en un seul livre.

Mais ce que j’ai le plus aimé, c’est l’histoire de Saskia et de Tod. Tellement d’amour ! Et Saskia, qui est forcée d’avancer sans lui, car il est blessé… Ca fait vraiment mal au cœur. Elle s’inquiète souvent pour lui et est contrainte de partir loin, sans nouvelle, pendant plusieurs semaines.

Beaucoup de pertes dans ce roman qui m’ont fait monter les larmes aux yeux. Surtout la mort d’êtres chers…

Très belle fin. Bravo, Marie Pavlenko.

coup de cœur

13

Résumé :

Après l’attaque du nid, c’est la débâcle. Obligée de se réfugier à Arion, Saskia héberge les survivants. Mais Tod est gravement blessé, et de nouvelles attaquent fragilisent le petit groupe. Saskia ne peut plus reculer : il lui faut trouver le surclan, et éclaircir le mystère du cercle des cent.  Elle part donc à la recherche de ses ennemis, sans rien soupçonner, ni de leur puissance, ni de leur effrayants secrets…

 

 

Laisser un commentaire