Le livre de Saskia, L’épreuve (tome 2)

 

Le livre de Saskia…

Tome 2, L’épreuve

Résumé en bas de la page

AUTEUR : Marie Pavlenko                               PUBLIC : 12 ans et +

Avis de La Bouquineuse :

Dès que j’ai appris qu’il y avait un tome 2, j’ai couru l’acheter. Le suspens à la fin du premier tome était tellement IMMENSE ! Impossible d’attendre. 

J’imagine que, si vous êtes en train de lire… ça. C’est que vous avez déjà lu le tome 1. Sinon, regarder l’avertissement, en haut de page. Ce serai bête de connaître la suite comme ça. Mais bon, faites ce que vous voulez.

Après la mort de sa mère adoptive, Saskia est dévasté. Mais, elle va devoir aller se mettre en sécurité rapidement, car ceux qui l’ont attaquée n’étaient qu’un avant goût. Un avertissement. Elle va donc suivre Tod dans son clan… et va faire une rencontre inespérée. J’aimerais en dire plus, mais je ne veux pas vous révélez la suite !! En tout cas, je fus très heureuse pour elle !

Mais je n’ai pas trop apprécié la tournure des évènements. Trop de « Ce fut toujours comme ça, ça le restera » ou des trucs dans le genre. De plus, Tod est de plus en plus distant, même s’il a ses raisons, mais il fait passé son père avant Saskia, qui est perdue dans ce monde qui lui est encore inconnu. Je l’ai vraiment trouvé lâche. Et Saskia bien trop jalouse. Même ses épreuves étaient… étaient lassantes. S’il n’y avait pas eu Domitille et Antoine, les amis humains de Saskia, je vous le rappelle, le roman aurait été une déception complète.

A la fin, il y a de nouveau un combat, qui met du piment à l’histoire (enfin). Mais il y a aussi beaucoup de pertes… Et a nouveau le suspens tortueux de la dernière phrase…

A lire.

coup de cœur

13

Résumé :

Après la révélation de son identité, Saskia est livrée à elle-même. De nouveaux dangers surviennent et dévoilent la puissance de ses ennemis. Est-elle la créature dont parle l’ancienne Prophétie ? Pour le découvrir, Saskia doit partir à la rencontre de ceux qu’elle croit être ses frères. Mais tout se complique. Qui sont ses vrais amis ? S’est-elle trompée sur la force du lien qui l’unit à Tod ?
Saskia doute.
Et l’étau se resserre…

 

Laisser un commentaire