Le livre de Saskia, Le réveil

Le livre de Saskia…

Tome 1, le réveil

Résumé en bas de la page.

AUTEUR : Marie Plavlenko                              PUBLIC : 12 ans et +

Avis de La Bouquineuse :

Rien que le résumé m’a plu. Avant, je n’aimais pas plus que ça les romans fantastiques. Mais, le livre de Saskia m’a vraiment attiré. Je ne sais pourquoi, parmi tous les livres que j’avais en face de moi, j’ai décidé de le prendre, lui. Et depuis, j’ai découvert une attirance nouvelle pour les romans FANTASY.

 Ce que j’ai le plus aimé, c’est la façon dont elle a découvert sa vraie nature. Oh ! Je ne vous apprends rien, vous deviez vous en doutez. Elle n’accepte pas vraiment cette réalité mais en même temps, on sent qu’elle meure d’envie de faire partie de cet étrange peuple.

Un petit détail sur le résumé. On dit Mara froide et distante, ce qui n’est pas vrai. Elle est loin d’être distante et on ne peut pas parler de froideur. De plus, elle ne parle pas toujours une langue inconnue, seulement une fois dans le livre. Il ne faut pas croire sur parole les résumés, en général, ils ne sont pas très précis et… bref.

Il faut que je vous avoue que le personnage de Tod m’a beaucoup fait douter. Je me demandais vraiment s’il faisait partie des « gentils ». Mais en fin de compte oui. Il ne faut pas se fier aux apparences. Il faut dire que sa présence « discrète » et permanente devient quelque peu oppressante au bout des trois quarts du livre.

Mais j’avoue aussi que j’ai vraiment espéré l’histoire d’amour entre Tod et Saskia, ce qui était inévitable. Tout le monde sait que quand il y a un garçon « mystérieux » dans les résumés, la fille va tomber amoureuse de lui. Pas de surprise de ce côté là.

Pour finir, je voulais vous dire qu’il n’y a pas beaucoup d’action au début. Mais, à la fin… Tellement de retournements de situations ! C’est vraiment le combat final contre les « méchants » qui m’a le plus plu. Surtout que l’enjeu est énorme…

 

Voilà, je pense que j’ai terminé. Je vous conseil vraiment de le lire, il ne pourra que vous plaire. Pour les petites infos en plus; « Le livre de Sakia, le réveil » est le 1er tome d’une trilogie.

 coup de cœur

13

Résumé :

Saskia fête ses 18 ans et s’apprête à entrer en terminale, comme toutes les filles de son âge. Dans sa maison en bordure de forêt, elle mène une vie des plus ordinaires. Ordinaire, vraiment ? Si c’était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ? Quel secret recèle la pierre qu’elle porte au poignet depuis qu’elle a été trouvée aux portes d’un orphelinat, bébé ? Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue inconnue ? Peu à peu, Saskia plonge au cœur d’un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes. La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l’existence.

Laisser un commentaire