La Selection – L’Elue

Auteur : Kiera Cass

.

Traduction : Madeleine Nasalik

.

Public : Adolescents et jeunes adultes

.

Edition : Robert Laffont (site)

.

Pages : 338

.

Prix : 16,90 €

.

Résumé :

La Sélection a bouleverser la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu’elles ont traversées ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c’est une lutte de chaque instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
America n’aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l’insurrection fait rage aux portes du palais, l’heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu’une.

***

Chronique des tomes 1 et 2 :

1 -> 
2 ->

***

/!\ Risque de Spoiler sur les tomes précédents /!\

***

L’avis de La Bouquineuse :

Ce fut une merveilleuse lecture. Un nouveau coup de cœur !

Après le tome deux qui m’avait un peu déçue, j’avais quelques appréhensions pour ce troisième volet. Heureusement pour moi, ce dernier a rattraper l’honneur de cette trilogie !

Suite aux nombreuses attaques des Renégats, tout le Palais est à cran. De plus, les Sudistes prévoient d’affreux massacres dans le peuple d’Illéa en partant des castes les plus élevées à celles moins aisées. Deux à huit, si vous voulez. Les familles des Sélectionnées sont plus en danger que jamais.

Les membres de l’Elite sont conscientes que la fin de la Sélection est proche. Malgré les rivalités entre les jeunes filles, on peut sentir leur attachement. Elles se rapprochent beaucoup, et ça m’a énormément plu car une telle complicité… c’est agréable à lire.

América a enfin cessé de douter d’elle même. Mieux vaut tard que jamais, n’est ce pas ? Elle a finalement décidé de choisir entre Maxon et Aspen. On la retrouve plus assagie, et plus… compréhensible.
Pour Maxon, si vous avez lu ma chronique sur le tome 2, vous savez que je doutais quant à sa vraie personne. Mais maintenant, je sais qu’il était sincère. Et, pour moi, c’est définitivement Team Maxon.
parlons maintenant de Aspen, puis nous en aurons finit avec les personnages. Dans ce troisième tome, il se fait plus discret. Et lui aussi est plus compréhensif… et même plus agréable envers Maxon !

La couverture est encore une fois sublime, je trouve même que c’est la plus belle de toutes dans cette trilogie. La robe est tout simplement MA-GNI-FI-QUE !

Pour finir, le final. Grandiose ! Toutes les émotions se bousculaient et je passais de bonheur à tristesse ! Il y a tellement de retournement de situation !!

Voila tout… c’est assez compliqué de faire une chronique sur un troisième tome, car c’est dans ce dernier volume que tout… tous les problèmes sont résolus et voilà ! Comment ne pas spoiler ?

Cette chronique est donc terminé.

Coup de cœur :

13


Kiera Cass :

Kiera Cass Kiera Cass est diplômé en histoire à l’Université Radford.
Elle est l’auteure de la trilogie dystopique: « La Sélection ».
L’adaptation en série TV de la trilogie est en cours de réalisation, par Warner Bros et les productrices de « The Vampire Diaries », « The Shield » et « Angel » !
Elle vit à Blacksburg, en Virginie.

14 réflexions au sujet de « La Selection – L’Elue »

    • Ah ? Je n’étais pas au courant ^^ Merci de me l’avoir dis !
      Si cela s’avère vrai (si tu as eu une bonne info) je suis impatiente !
      Je vais bientôt me procurer le hors série Le Prince et le Garde, j’ai également hâte de découvrir les pensées de Maxon et Aspen !
      Merci d’être passé.
      Bisous,
      La Bouquineuse

      • Oui plutôt sérieuse comme info, c’est kiera kass elle même qui le dit sur son site web. Il va normalement sortir une autre nouvelle sur la reine amberly et marlee si j’ai bien compris 🙂

          • Non pas du tout, je pense pas qu’elle l’a finit déjà donc je vais me renseigner et si j’apprends quelque chose je te tiens au courant

          • Okey, merci beaucoup.

            Pourrais-je me permettre une dernière question ?
            Si oui, la voici :
            Depuis combien de temps suis tu mon blog ?
            Si tu viens de le découvrir, c’est pas grave hein, c’est juste pour savoir ^^

          • Je vais être honnête, ça ne fait que quelques heures que je le connais. Mais pour ce que j’ai vu il me plait bien ^^ On lit à peu près le même genre de livre même si j’ai l’age d’être ta grande soeur ^^
            Et puis mon blog je ne l’alimente pas depuis très longtemps 🙂 N’hésite pas à y faire un tour d’ailleurs

          • Tu as le lien dans mes commentaires? N’hésite surtout pas à me laisser des commentaires, ça me ferais plaisir 😉

          • Oui, j’y suis en ce moment. Mais je t’ai envoyer un mail par ton formulaire de contact, ce sera mieux pour discutez je pense… et moins.. enfin, sans que tous le monde voit notre conversation 😀

          • euh avec le formulaire de contact…… ca n’a peut etre pas marché… essais de m’envoyer un mail toi,pour voir… si tu veux 🙂

Laisser un commentaire