La Sélection – L’Elite

 

La Sélection – L’Elite

T.2

 

Auteur : Kiera Cass         Public : 13 ans et + (ados)          Genre : Dystopie

 

L’avis de La Bouquineuse :

Une superbe suite ! J’ai adoré continuer l’aventure d’America, de Maxon et d’Aspen. Malgré tout, j’ai été un peu déçue par la fin de ce deuxième tome.

America reste la même et le triangle amoureux est de plus en plus présent, c’en ai presque oppressant. Mais ce n’est pas ça qui m’a déplu.
J’ai beaucoup aimé le fait qu’America prenne de l’assurance, qu’elle ose enfin s’exprimer et que, dans des moments critiques, elle sache exactement comment réagir, selon ce qui lui semble juste, au péril de sa place dans la Sélection.

Les attaques des Renégats sont de plus en plus rapprochées et certaines des candidates vont en souffrir, atrocement. Qu’adviennent les belles promesses de sécurités et de bonheur d’être princesse ? Quel est le prix à payer pour chaque attaque ?

Les bouleversements sont nombreux et rares sont ceux qui apportent la joie. De toute manière, être princesse est-il un poste heureux ? Personne ne nous l’a assuré, pas plus qu’on nous l’a montré.

Si vous voulez, j’ai quand même été agréablement surprise pour pleins de raisons, mais tout à été gâché en un petit paragraphe. Team Maxon ou team Aspen ? J’étais vraiment pour le prince, mais je commence à me demander si le garde n’est pas plus honnête et sincère.
Et oui, Maxon à commis quelque chose de vraiment impardonnable, qui fait mal et qui trahis. En fait, si l’on veut résumé cette action en quelques mots : il à fait à peu près la même chose que Sylvain dans Night School. C’est dans la même idée mais ce n’est pas non plus pareil. (Ah ah, je crois que je vous ai perdu là).

Malgré cette dérangeante… chose, j’ai hâte de voir quelle histoire America va vivre avec ce baratinneur de Maxon.

J’ai vraiment peur de m’emporter et de faire le plus grand spoiler de tout les temps donc je vais m’arrêter la pour mon avis. Je pense que ça suffit amplement.

J’ai A-DO-RE :

17

 

 

2 réflexions au sujet de « La Sélection – L’Elite »

    • Et en octobre, ce sera le 3 ^^ XD Je suis sadique.. J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome, tu ne va pas être déçue, même si M. MAXON fait des sienne.

Laisser un commentaire