La Sélection – Histoires secrètes – Le prince et le garde

Auteur : Kiera Cass

.

Traducteur : Madeleine Nasalik
Cecile Ardilly

.

Public : Adolescents et jeunes adultes

.

Edition : Robert Laffont (site)

.

Pages : 206 (sans les bonus)
249 (avec les bonus)

.

Prix : 12,90 €

.

Résumé : Ce hors série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le cœur ey l’esprit de Maxon et d’Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.

Avant qu’America n’arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s’ouvre sur la semaine précédant l’arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de sa première journée de compétition.
Elevé en tant que six, Aspen Leger n’aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde Royale affectée au Palais.
A travers le quotidien d’Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n’aura jamais accès…

Ce recueil regorge de bonus : un scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascades !

.

L’avis de La Bouquineuse :

Je vous le dis tout de suite, je ne vais pas m’éterniser sur la chronique de ce bouquin.
Si vous me suivez depuis un petit bout de temps, vous savez certainement à quel point j’ai apprécié cette trilogie. J’étais donc tellement impatiente de découvrir ce roman cousin de la Sélection !

Quand je vous disais que je n’allait pas m’éterniser, c’es simplement car les deux petites nouvelles parlent de scènes soit sorties de La Sélection, soit sorties de l’Elite. J’aimerai donc éviter les spoilers.
Quant aux bonus, eux aussi sont source de spoilers.

Bref.

C’est vraiment intéressant de connaitre les points de vue de Maxon et d’Aspen, intéressant autant que c’est enrichissant dans notre culture, dans nos connaissances de la Sélection (je ne suis pas sure de m’être bien exprimée).
On voit tout sous un autre angle, et nous comprenons mieux certaines actions, certaines pensées, certaines paroles…
En résumé, si vous êtes fans ou si vous avez simplement aimé cette trilogie, ce livre vous est INDISPENSABLE !

J’ai beaucoup aimé :

20


2 réflexions au sujet de « La Sélection – Histoires secrètes – Le prince et le garde »

  1. Je l’ai lu aussi et j’ai aimé mais il ne nous apprend pas grand chose de nouveux. Je m’attendais à des scène inédites surtout avec la nouvelle Le prince 🙂 Par contre j’ai trouvé que ce que l’auteur a écrit à la fin etait vraiment génial ! On apprend des choses qu’on aurait pas du savoir sur America et elle nous explique un peu son parcours 🙂
    Pauline

Laisser un commentaire