La liste de mes envies

Bonjour !!!

Voilà un petit article pour vous parler des livres que j’aimerais acheter.
Quand je n’ai pas le coup de foudre en magasin, j’erre dans différents blogs. Je suis sans cesse à la recherche de nouvelles lectures !
Voici donc quelques romans que j’ai bien envie de découvrir.

 

Tout d’abord, nous avons Les sœurs Dashwood de Rosie Ruchton.

Résumé :

La famille Dashwood compte trois filles : Clara la plus sage, Lisa la passionnée et Aurélie le garçon manqué. Elles mènent une vie paisible avec leur mère, dans les quartiers chic de Londres. Mais un jour, tout bascule ! Leur père décède brutalement, ayant légué la maison familiale à sa nouvelle femme. Les soeurs Dashwood sont contraintes de déménager à la campagne. Heureusement, tout n’est pas perdu ! L’amour les attend.

Pourquoi ?

Déjà parce que j’ai besoin de changement. L’univers Science-Fiction / Futuriste, c’est bien, mais des fois, on ne peut pas lire que ça ! De plus, j’ai vu des critiques très positives sur ce roman.
J’ai donc hâte de découvrir la vie des Sœurs Dashwood et partager avec elle toute cette aventure !

 

Ensuite, A Pile ou Face de Samantha Bailly.  

Résumé :

Emma n’en croit pas ses yeux quand elle reçoit un mail de son frère Maxime.
Impossible ! Absolument impossible !
Les images du passé s’impriment sur sa rétine.
La voiture de Maxime. L’accident.
Les secours qui évacuent son corps sans vie.
Emma s’éloigne de l’ordinateur. S’approche à nouveau.

Ses doigts tremblent. Une pression de l’index.
Le message s’ouvre…

Et si soudain, vous pouviez prévoir l’avenir ?

Pourquoi ?

Et bien simplement parce qu’il à l’air génial. A ma connaissance, je n’ai pas lu beaucoup de livres de ce genre. En tout cas, les rares que j’ai lu m’ont toujours plus.
Il faut avouer que le résumé vous embarque immédiatement dans l’histoire. On se demande ce que peut contenir le mail et surtout comment Maxime a-t-il fait pour lui envoyer. Mais encore faudrait-il que ce soit Maxime…
Bref, rien que la première phrase nous intrigue et nous donne envie de découvrir ce nouveau roman…

 

J’ai également envie de lire L’avenir de Catherine Leblanc.

Résumé :

Troublée  par le départ brutal de sœur aînée, la jeune Charlène a du mal à trouver sa place et son identité. Le quotidien lui pèse car l’avenir lui semble fermé et sans espoirs. Petit à petit, elle s’ouvre au monde, découvre l’amour et commence à conquérir son autonomie. Ce beau récit, avec beaucoup de douceur et de sensibilité, raconte cette délicate étape de séparation et de construction. Il fait surgir toute la fragilité, l’intensité et la beauté de ces années de passage.

Pourquoi ?

Alors, j’avoue qu’au départ, je n’étais pas plus attirée que ça. L’histoire avait l’air sympa mais sans plus. ce sont les critiques qui m’ont fait changer d’avis. Elles m’ont données envie d’entrer dans l’univers de Charlène. Je pense donc que je vais l’acheter dans les mois qui viennent et on verra bien ce que ça donnera hein?. ^^

 

Pour finir (du moins pour le moment, car il risque d’y avoir de nouveaux articles comme celui là) je vais vous parler de Rouge Rubis de Kerstin Gier.

Résumé :

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d’accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d’abord elle n’en voit qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, c’est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et sœurs casse-pieds… Mais lorsqu’elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même ! Elle qui se croyait banale s’avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions. De quoi sortir du train-train quotidien…

Pourquoi ?

Bon, là encore, ce n’étais pas vraiment le résumé qui m’a donné envie de lire ce roman mais les critiques. Beaucoup de personnes ont données leur avis et il était pratiquement toujours positif. Et toujours en errant sur des blogs, je suis tombée sur un article d’une fille qui avait vraiment adoré l’histoire et qui l’avait décrite de façon si fantastique qu’il ne m’en fallait pas plus pour que ce roman entre dans ma P.A.A. (Pile A Acheter).

 

Bon voili voilou, c’est fini ! Comme je disais plus haut, il est très probable qu’il y ait d’autres articles semblables dans les mois/ voir jours, prochains.

Byyye !!

 

 

Laisser un commentaire