IN THE AFTER

Auteur : Demitria Lunetta

.

Traduction : Maud Ortalda

.

Public : Adolescents et jeunes adultes

.

Edition : Lumen (je n’ai pas trouvé le site de l’édition, si vous le connaissez, pouvez vous mettre en commentaire son adresse ? merci.)

.

Pages : 410

.

Prix : 15 €

.

Résumé :

Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroit dramatiquement en quelques jours à peine. A partir de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui à miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elle survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

*

L’avis de La Bouquineuse :

Comment dire ?… C’était juste GENIAL ! Une merveilleuse lecture ! ENFIN une S-F digne de ce nom !

De l’action, de l’aventure, de la peur… des monstres, ou devrais-je dire, des mutants… Vous allez penser que je suis une fille bizarre pour aimer ce genre de lecture (ce qui est peut être vrai, finalement, je n’en sais rien ^^) mais franchement, la S-F, c’est vraiment mon truc !

J’ai préféré la première à la deuxième partie, car euh… vous verrez, je n’ose pas vous faire de spoilers.

Amy, notre héroïne, est juste super ! Je me suis reconnue en elle, et c’est rare que cela m’arrive. Elle est d’une gentillesse infinie, ce qui m’a beaucoup plu. Quoi qu’il advienne, elle restera fidèle à elle même et saura d’instinct ce qui est juste ou non. Elle est également très protectrice, sans jamais être de mauvaise compagnie. Elle ferai tout pour Baby, sa petite protégée.
Baby, justement, est tellement discrète… C’est à peine si on la remarque. Mais ce fut quand même ma petite chouchoute ♥

C’est vraiment étrange… J’ai remarqué que quand j’aime vraiment un roman, j’ai beaucoup de mal à en parler. En fait, c’est parce que j’ai envie de partager mes impressions tout au long du roman, mais je spoilerai, donc je ne peux le faire…

Bref, je vais passez à la couverture. Elle est MAGNIFIQUE ! Rien que la toucher était agréable ! Les lettres sont en reliefs, ce qui fait se refléter la lumière et qui rend très joli.  De plus, la route dévasté à quelque chose de mystérieux, et de beau. Okey, ma vision de la beauté laisse à réfléchir….

Je n’ai pas été satisfaite par la toute fin, les évènements s’y précipitent et… ben moi je veux pas de cette fin… Elle est horrible… mais, je pense qu’il y aura une suite, car ça ne peut pas s’arrêter comme ça.

Voilà, je suis désolé d’avoir fait une chronique aussi rapide, mais j’ai l’impression que si j’en parle plus, ca va gâcher le livre en lui même, alors que pour moi, ça a été un :

Coup de cœur :

13


Je suis désolé, mais je n’ai pas trouvé d’information sur l’auteure ^^

2 réflexions au sujet de « IN THE AFTER »

Laisser un commentaire