Hunger Games

Hunger Games

Tome 1

Résumé en bas de page

AUTEUR : Suzanne Collins                             PUBLIC : 13 ans et +

L’avis de La Bouquineuse :

J’ai d’abord vu le Film. Mais j’ai de loin préféré le livre. Il y a plus de détails et… enfin… On se rend compte que beaucoup de passages sautent dans le film.

L’histoire est géniale. Beaucoup de gens pensent que c’est juste une histoire de tuerie. Mais en vrai c’est bien plus. La mort est présente, certes, mais pas oppressante non plus. EN plus il n’y a pas trop de détails, ou du moins, pas de quoi traumatisé.

J’aime beaucoup le personnage de Katniss. Déjà, se sacrifier demande du courage mais encore plus de défier les lois comme elle le fait. La seule chose qui peut rester vague chez elle, la chose qu’on ne saisit pas très bien, ce sont ses sentiments. On ne sait pas qui elle aime vraiment. D’ailleurs, je ne suis pas sûre qu’elle en sache d’avantage non plus.  ^^

De plus, ce livre est génial pour… pour la leçon d’humanité. Parce qu’en fait, il n’y en pas, dans ce roman, de l’humanité. On peut réaliser la chance qu’on a de vivre dans un monde comme le notre. Parce que les gens seraient bien capables de nous envoyer dans un monde semblables aux Hunger Games.

coup de cœur

13

Résumé :

Les Hunger Gales ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront…

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène : survivre, à tout prix.

 

 

Laisser un commentaire