Hunger Games, L’embrasement

 

Hunger Games

L’embrasement (tome 2)

Résumé en bas de page

AUTEUR : Suzanne Collins                              PUBLIC : 13 ans et +

L’avis de La Bouquineuse :

J’ai adoré cette suite. Je crois que j’ai préféré ce livre au premier. Il y a un enjeu beaucoup plus important et l’action est d’autant plus présente.

Lorsque Katniss apprend qu’elle doit retourner dans l’arène, elle est complètement désespérée. C’est juste affreux pour elle. De plus, il y a son faux (ou vrai?) amour avec Peeta. Il vont devoir jouer les jeunes amoureux, les amants maudits du District 12 toute leur vie. Ce qui est loin de leur plaire, au contraire.

Les personnages de ce 2ème tome sont encore plus attachants que les précédents. On les connait mieux, et on finit par bien les aimer, même si ce sont, en quelque sorte, nos ennemis. Ceux qui sont capables de nous tuer à tous moments.

Ce roman est également devenu un film. Mais comme toujours, j’ai préféré le roman.

coup de cœur

13

Résumé :

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s’agit surtout d’une tournée de la derière chance. Celle qui a osé défier le capitole est devenue le symbole d’une rébellion. qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le Présidents Snow n’hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l’aube des Jeux de L’Expiation,  le piège du Capitole se referme sur Katniss…

Laisser un commentaire