Humaine

 

Humaine

Couverture de Humaine

Résumé en bas de page

AUTEUR : Rebecca Maizel                              PUBLIC :  13 ans et +

L’avis de La Bouquineuse :

J’ai vraiment beaucoup aimé. Les premiers chapitres peuvent paraître légèrement compliqués mais cette sensation de complexité de l’histoire ne durera pas longtemps.

On s’attache vite à Lenah. Personnellement, je l’ai tout de suite appréciée. Mais je n’ai jamais réussi à lui pardonner son affreux passé. Toujours l’envie de tuer, de faire du mal pour soulager celui qui nous ronge de l’intérieur chaque jour, qui ne font plus de nous que des corps sans âme… Je pense que même si c’est ça, la vie des vampires, ils pourraient garder une pointe d’humanité, ne tuer que par nécessité et pas par plaisir.

Quant aux autres personnages, ils sont tous super sympas. Je les ai tous aimés, y compris les… les filles du trio car elles se révèlent plutôt « normales » et pas « prout-prout ». … Pas toujours en tout cas XD

Ensuite, Tony. Je l’ai apprécié dès qu’il est apparu dans le roman (c’est à dire au tout début). Il a toujours été très sympa mais m’a infligée une énorme peine à la fin du roman (mais dans quel sens ? Son comportement ou … ? vous verrez bien).

Hmm… Ah oui, Justin. Personnage très important ! J’ai été étonnée par la facilité et surtout par la rapidité à laquelle Lenah est tombé amoureuse de lui. Mais c’est plutôt sympa leur relation.

Pour terminer parlons de la fin. Euh… Grand choc. NON ! Je ne vous dirai pas pourquoi. Vous le verrez vous même. Ou le lirez ^^

J’ai beaucoup aimé

20

Résumé :

Je te libère…
Je te libère, Lenah Beaudonte.
Garde espoir et sois libre…

Ce sont les derniers mots dont je me souviens. Avant eux, J’étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps. Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c’est qu’être amoureuse. Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine.

 

Une réflexion au sujet de « Humaine »

Laisser un commentaire