Fille des cauchemars

Auteur : Kendare Blake

.

Traducteur : Victoria Duhamel

.

Public : adolescents et jeunes adultes

.

Edition : Hachette
Collection : Black Moon

.

Pages : 332

.

Prix : 16,90€

.

Résumé : Il s’appelle Thésée Cassio Lowood. Exterminer les fantômes, c’est sa mission. Elle s’appelle Anna Korlov, « Anna à la robe de sang ». Il trasque, chasse, tue, sans remords. Elle extermine sans pitié ceux qui osent l’approcher. Pour lui, elle est une déesse de la mort ; pour elle, il n’est qu’une proie comme les autres. Pourtant, elle a décidé d’épargner sa vie.

« Quand tu es là, je me mets à vouloir des choses que je ne peux pas avoir. »

 

L’avis de La Bouquineuse :

Dès que j’ai vu ce bouquin, avant même de lire le résumé, je savais qu’il me le fallait. C’était une évidence ! J’ai su, ou en tout cas fortement espéré, que ce serai un coup de cœur. La couverture est magnifique ! Et puis, j’ai toujours été attirée par le paranormal.

Pour une fois, le personnage principal est un garçon, ça change et ça fait du bien ! Cas est vraiment un gars super, je l’ai vraiment adoré. Il a un caractère propre qui le rend attachant, singulier… Il n’a que dix-sept ans, et pourtant, il sait déjà ce qu’il veut faire de sa vie. Il tuera les fantômes nuisibles pour les vivants, comme son père le faisait avant lui, avant de mourir. Thésée Cassio est à la recherche de sensations fortes, chaque nouveau fantômes est pour lui un nouveau défi, alors quand il entend parlé d’Anna, alias Anna à la robe de sang, dite si puissante qu’elle peut tué à la seule force de son regard, il saute sur l’occasion, se disant qu’après en avoir fini avec elle, il serai prêt. Mais prêt à quoi ? Ca, je vous laisse le découvrir.

D’ailleurs, parlons en de cette Anna. Pour être franche, elle est celle que j’ai préféré. Je me suis beaucoup attachée à elle, et je n’ai cessé d’essayer de comprendre comment elle a pu en arriver là, comme elle est devenue cette… cette chose…  D’où tient-elle cette force exceptionnelle ? Ce pouvoir si puissant ? Pourquoi sa robe est-elle tachée de sang ? Pourquoi Anna tue-t-elle tout ceux qui osent approché ? Et pourquoi pas Cassio  ?

Bref, j’ai complètement été emportée par l’histoire, je ne cessais de frissonner… Le paranormal peut être si effrayant ! La plume de l’auteur es si spéciale, si agréable… que je vivais l’aventure avec les personnages. Mais vraiment ! J’étais surprise au mêmes moments, ressentais les même choses… Fantastique.

En résumé, un coup de cœur énorme, une histoire et une aventure à couper le souffle, une maison inquiétante, des fantômes terrifiants.

Coup de cœur :

13

 

Laisser un commentaire