Enclave, Tome 1

Enclave

Tome 1

Résumé en Bas de Page

AUTEUR : Ann Aguirre                            PUBLIC : 12 ans et +

L’avis de La Bouquineuse :

Vraiment, j’ai A-DO-RER. L’aventure est vraiment bien trouvée (okey…  okey.. je sais je dis ça souvent ^^) et les personnages sont géniaux.

Enclave est une histoire qui se passe sous terre (d’où le nom “Enclave”), dans des sorte de grand bunker, si vous voyez de quoi je parle. Mais vraiment grand, du genre une mini ville (oui, “vraiment grand” et “mini ville” ça va pas vraiment ensemble mais vous avez très bien compris !).

Les supérieurs (je crois qu’ils les appellent comme ça, je ne me rappelle plus trop trop…), donc, je disais, les supérieurs ne veulent pas les informer sur le véritable état du “dehors”. Ils font vivre les citoyens dans la peur du dehors pour les empêcher de partir.

De son côté, Trèfle (oui, prénom pas commun mais j’aime bien) rêve depuis sa plus “tendre” (puis-je dire ça ?) enfance de devenir chasseuse. Etre chasseur ou chasseuse, chez elle, c’est s’aventurer dans les tunnels, pour rapporter à manger et combattre les monstres qui s’aventurent trop près de l’enclave. Ils sont aussi désignés pour passez un messages au autres enclaves (oui ! y’en a d’autres ! D’autre sadiques psychopathes… okey okey j’me calme ^^).

Donc, revenons en à Trèfle (je m’égare je m’égare !). Elle s’entraine depuis de nombreuses années a combattre et tout et tout… Quand elle est enfin acceptée en tant que chasseuse, on lui donne un nom (oui oui ! Un prénom juste au bout de 16 ans ! avant c’était fille 26, fille 03…) et elle peut partir s’aventurer dans les tunnels. Elle y combats beaucoup de monstres avec Del, le garçon mystérieux trouvé dans les tunnels et son compagnon de chasse.

Mais quand, par un mal entendu, ils se font tout deux bannir de l’enclave, Del l’emmène dans son monde, le monde de sa naissance, le dehors… J’ai beaucoup aimé l’ignorance de Trèfle par apport a tous ce qui est normal pour nous et étranger pour elle. C’était assez amusant de la voir se cacher en apercevant un oiseau ou avoir peur du soleil.

Bref, je vais pas tout vous dire quand même !

En tout cas, j’avais vraiment hâte de lire le deuxième tome ! Que se soit pour retrouver Del (oui… on peu dire que c’est mon personnage préféré ?) ou pour connaitre la suite de l’aventure trépidante de Trèfle.  

Coup de cœur

13

Résumé  :

La guerre. Les épidémies. En un mot : l’apocalypse. La surface de la terre est devenue inhabitable. Les rares survivants se sont réfugiés dans le monde d’En-Dessous, à l’abri d’enclaves souterraines reliées par des tunnels. Trèfle a toujours connu la loi de l’enclave. Elle y a toujours obéi sans discuter. Elle est devenue Chasseuse. Le rêve de sa vie. Avec Del, son coéquipier, elle se voit investie d’une nouvelle mission : protéger l’enclave de la menace constante des Monstres anthropophages qui errent En-Dessous. Mais si Trèfle est docile, elle n’est pas aveugle. Et le courage qu’elle mettait au service de la loi qui régit la vie dans son enclave va l’entraîner à se rebeller. Car au nom de cette loi, les Anciens condamnent des innocents. Après le massacre d’une enclave voisine, Trèfle fait une découverte qui lui glace le sang : les Monstres sont devenus intelligents. Pourtant, les Anciens ignorent ses avertissements. Pire, pour la faire taire, ils s’en prennent à l’un de ses amis. Trèfle n’y tient plus. Elle prend sa défense. Mais en se dénonçant pour un crime que personne n’a commis, elle est bannie avec Del. Cet exil vaut une condamnation à mort. Malgré cela, Del va lui apprendre que les mensonges des Anciens vont encore plus loin que ce qu’elle croyait, et que l’espoir brille peut-être au bout du tunnel…

 

 

 

Laisser un commentaire