Du livre au film – Si je reste

Risque de spoiler, alors évitez de lire cet article si vous compter lire le roman, ou si vous êtes en train de le lire.


Hé !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau Du livre au film… Cette fois, je vais vous parler de Si je Reste, un livre qui, je vous le rappelle, m’avais pas mal déçu sur plusieurs points, mais dont j’avais quand même très envie de voir l’adaptation cinématographique.

Moi qui n’avais rien ressentis en lisant le roman, j’ai été étonnée du nombre de moment où une grande tristesse me submergeait. C’est fou… J’en aurais presque eu les larmes aux yeux.
J’ai également trouvé le personnage d’Adam plus touchant, plus sincère… bien que je continu a ne pas l’apprécié.

Justement, pour rester dans les personnages, je tenais à vous parler de…
Petit trou de mémoire, je n’arrive plus à me rappeler le prénom de l’héroine… Oh ! Mais c’est pas possible, je vais vraiment pas y arriver !
Ah ! Mia !
Merci, mon livre.
Elle joue vraiment très bien, on voit qu’elle n’en ai pas a son premier film. Malgré tout, j’ai ressentis le meme manque d’émotions, j’ai trouvé le meme froid que j’avais eu, quelque chose qui fait que les sentiments du personnages nous sont hors de portée.

Et puis… au final, l’histoire reste la même. Et la fin, trop la même. Je trouve que le film s’arrête de manière trop brusque, comme le roman.
Mia ouvre les yeux, Adam la regarde, dit « Mia » et c’est finis. J’aurais espéré qu’il rajoute une petite scène, pour voir sa vie après cet accident, comme il rajoute des scènes tout au long du film… Mais bon, c’est comme ça, c’est comme ça. 

En bref, le même ressentis sur le film que sur le roman, ou presque.
Un moment agréable, parfois un peu ennuyeux, mais à la fin, on a un film bien construit et simple.

 

Laisser un commentaire