Divergente

Divergente

Tome 1

Résumé en bas de page

AUTEUR : Veronica Roth                             PUBLIC : 13 ans et +

L’avis de La Bouquineuse :

Après le film, ce fut en quelque sorte un déception. Autant le film j’ai adoré, mais le livre… J’ai trouver Tris odieuse. Beaucoup trop à mon goût. Elle n’est vraiment pas sympa. Toujours à critiquer les autres alors qu’elle même ne fais pas ce qu’il faut.

Mis à part ça, L’histoire est génial. Les fans d’Hunger Games vont adoré cette nouvelle trilogie !

Les personnages sont assez sympathique. Quatre est lunatique par contre. Il peut être super mignon, comme vachement méchant ! Quand à Christina, elle est vraiment sympa. Par contre, je haïrai Al jusqu’à la fin de ma vie. je ne lui pardonnerai JAMAIS ce qu’il a fait. Surtout que je ne peux comprendre sa réaction déplacer face à la situation.

En bref, c’est un livre assez sympa. J’ai hâte de lire le tome 2 !

J’ai aimé

11

Résumé :

Béatrice, 16 ans est sur le point de passer le test qui déterminera à quelle faction, parmi les cinq qui existent, elle appartient. Membre pour l’instant de la faction des Altruistes, elle n’est pas sûre de pouvoir continuer au sein de celle-ci.
Le test révèle qu’elle est en fait une Divergente car il n’arrive pas à lui choisir une faction. Dés lors Béatrice est en danger de mort car les Divergents sont redoutés…pour se cacher, elle entre dans la faction des Audacieux où elle espère que son nouveau secret ne se révèlera pas…de longues épreuves l’attendent pour s’intégrer et ne pas devenir une sans-faction…

 

 

Laisser un commentaire