Divergente 2

Divergente 2

AUTEUR : Veronica Roth                              PUBLIC : 13 ans et +

L’avis de La Bouquineuse :

Allons droit au but, je n’ai pas aimé. Je n’arrive plus à accrocher ! Déjà que c’était plutôt compliqué avec le tome 1…

A mon grand désarroi, je n’ai pas réussi à lire ce livre en entier, loin de là ! Je crois que je me suis arrêtée au quart… C’est à peine si j’arrivais à lire un chapitre (soit 2/3 pages) par jour ! Je ne prenais aucun plaisir à le lire.

Tris est toujours aussi arrogante et de mauvaise foi, en tout cas dans la partie que j’ai lue, mais entre nous, je ne pense pas qu’elle aurait changée. Tobias n’en parlons pas. Ils sont tous deux si égoïstes !
Et puis l’histoire part dans tous les sens ! Déjà, les divergents. On dirait que d’un coup, les personnages sont tous divergents ! Wouaw ! Nan, sérieusement, où est l’originalité du personnage ?

C’est un avis très personnel que je vous donne, mais je pense que plusieurs penseront comme moi. Si des personnes se reconnaissaient en Tris, et bien désolé, mais c’est vraiment ce que je pense d’elle. Après, OK, elle a du courage. mais est- ce vraiment du courage quand on le fait dans un but personnel ou pour une étendue limitée de personnes ?

Bref, voilà ce que j’ai pensé de ce quart de deuxième tome. Comme vous l’aurez compris (enfin je pense) je ne lirai pas le dernier tome de cette trilogie.

Je n’ai pas aimé :

12

Résumé :

Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs. Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est divergente, plus que tout autre, elle doit choisir son camp. Et se battre pour sauver ce qui peut encore l’être.

 

 

Laisser un commentaire