Coeur mandarine

Auteur : Cathy Cassidy

 

Traduction : Anne Guitton

 

Public : Pré-ados, ados et jeunes adultes

 

Edition : Nathan

 

Pages : 263

 

Prix : 14,50 €

 

Résumé : Je m’appelle : Summer Tanberry
Mon âge : 13 ans
Je suis : perfectionniste
Mon style : leggings et robes à la mode
J’aime : la danse, la danse, la danse
Je rêve : de devenir danseuse professionnelle

Mon problème : J’ai l’impression que tout m’échappe au moment où je voudrais tout contrôler…

 

L’avis de La Bouquineuse :

 

Encore une couverture sublime… J’adoreeeee cette collection !

 

Voilà le 3ème roman de cette série merveilleuse : Cœur mandarine. Cette fois, c’est l’histoire de Summer. Summer qui, je le rappelle, ne fait pas vraiment partie des personnages que j’affectionne. Pourquoi ? Parce qu’elle ne réfléchit pas et fait n’importe quoi.  Elle est rabat-joie et de mauvaise compagnie. Elle se rend anorexique, elle travaille trop et veut être parfaite. Moi, ça m’énerve au plus au point. Evidemment, nombre de de gens aimeraient être parfaits. Mais nous savons tous que c’est impossible. On est comme on est et on ne changera pas. Après, en travaillant dur, nous pouvons être proche de la perfection. Mais l’atteindre est vraiment hors de portée pour les êtres que nous sommes.

Ouuuuwww ! Je m’égare ! Pour vous faire un bref résumé : Je n’aimais déjà pas trop Summer, cette histoire l’a fait descendre d’encore un grade. Ce qui fait :

  1. Skye,

2. Cherry,

  1. Coco,

4. Summer,

  1. Honey.

 

Du coup, difficile d’apprécier le livre, si le personnage principal ne nous plait pas. Mais j’ai trouvé le courage de le lire jusqu’au bout car je voulais connaître la fin. Comment tout allait se passer. Je m’attendais à une déception. Mais non. J’ai trouvé la fin assez intéressante pour plusieurs raisons. D’abord, pour le rêve de Summer. Belle punition. Ensuite, pour Tommy, qui a été si gentil tout au long de l’histoire, si bien, que, si je devais le rajouter dans mon classement, je le mettrais juste derrière Skye. En fait, je ne sais pas si il y a plus de raisons…

J’ai du mal à parler de ce roman car je ne l’ai pas beaucoup apprécié et il est assez difficile de ne pas faire un spoiler. Il y a déjà deux tomes avant ! Je vais donc terminer ce petit article.

 

J’ai aimé :

11


Cathy Cassidy :

 

Cathy Cassidy a écrit son premier livre à l’âge de 8 ou 9 ans, pour son petit frère, et ne s’est pas arrêtée depuis.

Elle a souvent entendu dire que le mieux, c’est décrire sur ce qu’on aime. Comme il n’y a pas grand chose qu’elle aime plus que le chocolat… ce sujet a longtemps trotté dans sa tête. Puis, quand une amie lui a parlé de sa mère qui avait travaillé dans une fabrique de chocolat, l’idée de la série « Les filles au chocolat » est née !

Cathy vit en Ecosse avec sa famille. Elle a exercé beaucoup de métiers, mais celui d’écrivain est de loin son préféré, car c’est le seul qui lui donne une bonne excuse pour rêver !

 

 

 

Laisser un commentaire