Coeur Cerise

Cœur Cerise

AUTEUR : Cathy Cassidy                              PUBLIC : 12 ans et +

L’avis de La Bouquineuse :

Que dire… Il était juste SUPER !

Déjà, il y a l’ambiance. Très légère, comme prédit, joyeuse, calme ou presque.

J’ai été beaucoup surprise par l’âge des filles. J’imaginais qu’elles avaient toutes entre… entre 14 et 16 ans, vraiment. Mais quand j’ai vu que l’une avait 10 ans, les jumelles 12 ans, l’ainée, 14 ans et Cherry 13 ans. D’un coup, ça fait… mignon, innocent.
Je pense que je me serai ennuyée si Honey (je précise, c’est l’ainée), ne piquait pas ses crises et si Cherry n’était pas tombée amoureuse de son copain. Petit copain… Mouai. On ne sait pas si ils sortent vraiment ensemble, ce n’est jamais mentionné dans le livre.
En tout cas, l’histoire m’a beaucoup plu, même si certaines choses font un peu fantaisie.

Reparlons un peu des personnages…
Coco, la plus jeune, est pleine de vie mais on n’a pas trop le temps de s’en rendre compte. On ne parle pas beaucoup d’elle. Summer est un peu plus présente, mais encore un peu vague. On a surtout parlé de Skye et Honey… Et Shay… Et Cherry… Et Rex… Et Paddy… Et Charlotte… Bref, j’étais en train de parler des sœurs ! Pas des autres ! XD … pff…
Donc, Skye, elle est super gentille. Elle aide beaucoup Cherry à s’adapter. Elle lui fait visiter tout le village…et pleins d’autres choses !
Honey pique des crises horribles, comme je l’ai dit tout à l’heure. j’avoue que j’ai eu un peu de mal avec elle mais bon… Elle ne supporte pas Cherry ni son père, Paddy. Pour elle, il n’y a que son VRAI père, son père biologique, qui compte alors que lui se fiche complètement d’elle.
Shay, le “petit copain” de Honey, est décrit comme un séduisant jeune homme qui fait craquer toutes les filles et ne se sépare jamais de son bonnet noir, même en été, qui cache ses cheveux blond soleil. Mais on sent qu’il est attiré par Cherry… Après je ne sais pas si c’est… réel.
Cherry, personnage principal, je n’en parle que maintenant (oh la la). Je l’ai beaucoup, beaucoup, beaucoup appréciée. Elle est vraiment gentille et supporte tant bien que mal les crise de Honey. Elle est très attachée à son poisson, Rex. Franchement, je l’ai adoré.
Paddy et Charlotte. On voit qu’ils s’aiment beaucoup. Pauvre Charlotte, si gênée à cause de Honey et pauvre Paddy, pris pour le méchant de l’histoire… Bref… vous verrez bien.

Assez pour les personnages, assez pour la description, assez pour l’avis. Vu comme je suis parti,e je vais tout vous raconter !

Coup de cœur :

 13

Résumé :

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire