Chi une vie de chat

 

 

 

 

 

 

L’avis de La Bouquineuse :

Ca fait très longtemps que je dois vous faire ce petit article et j’avais complètement oublié. C’est en lisant cette collection et en la chroniquant que mon amie me l’a rappelé. Ce sera une très rapide chronique, car, il faut le dire, ça fait presque 1 ans que j’ai lu cette série de Manga.

 

L’univers de Chi, une petite chatonne, est assez simple. Pas de fantaisie, pas de S-F, pas de dysto, juste un peu d’aventure ^^
Finalement, ces mangas sont vraiment très fidèle à la vie des chats, et je suis qualifié dans le domaine, j’ai deux chat chez moi. Malgré cela, Chi est un chaton, et un chaton est plus actif et plus aventureux qu’un adulte, donc l’auteur pouvait facilement continuer à écrire. Mais, mettez le vous dans la tête, 10 tomes, c’est beaucoup, ne vous attendez pas à ce qu’il se passe de merveilleuses choses. Et quand je pensais sérieusement à abandonner cette lecture devenant trop répétitive, j’ai été retenue par un nouveau rebondissement, assez intéressant. Je ne peux pas vous en parler, car ce serai spoiler.

Malgré tout, j’ai été un peu déçue par le tome 10, car il ne m’a pas apporté assez d’informations. Le suspens est mis en place dès la fin du tome 9, je m’attendais donc à ce que le suivant m’éclaire sur le sujet. Et pourtant, même s’il répond à certaine de mes interrogations, c’est trop lent. Bon, j’espère que le tome 11 m’apportera les réponses à toutes ces questions qui me hantent.

bref, c’est une lecture très simplette, qui peut être lu par les très jeunes, comme par les plus âgés.

 

J’ai beaucoup aimé :

20

 

Laisser un commentaire