Bilan du mois #1

Bonjour à tous et à toutes ! Bienvenue sur mon Bilan du mois d’Aout !

En général, les bilans du mois parlent des romans lus pendant le mois. Je ferai pareil, sauf que je rajouterai le noms de tous les autres articles que j’aurais fais durant cette période.

Je mettrai un rapide avis sur le livre, mais vous pourrez accéder à la chronique complète en cliquant sur le titre du roman.

Pour les autres articles, je mettrai juste le lien sur le titre.

Livres lus durant le mois :

Un avis rapide : Une bonne lecture dans l’ensemble, malgré quelques petites choses dérangeantes. L’histoire est bien trouvée et bien écrite, mais les évènements s’enchainent un peu vite.

A lire ou non ? Soit ce roman vous plaira, soit il ne vous plaira pas.  Les avis sont mitigés, mais pour moi ça reste une bonne lecture. A essayer.

 

Un avis rapide : Très bonne lecture. Le style de l’auteure m’a beaucoup plu et je n’ai rien à dire de négatif sur l’histoire. Le voyage magique d’une jeune fille à travers l’Europe…

A lire ou non ? Franchement, oui. Je ne vois pas comment ce roman pourrais ne pas vous plaire.

 

Un avis rapide : Lecture très agréable malgré le fait qu’elle soit assez simplette. Le personnage d’Adrien m’a un peu agacé mais à par ça rien n’était trop dérangeant.

A lire ou non ? Ne vous attendez pas à lire un roman parlant de la guerre car toute l’histoire se passe avant. Mais si vous rechercher une lecture simple sans prise de tête, je vous le conseille fortement.

 

Un avis rapide : Un peu déçue par ce troisième tome… Je m’attendais à trouver une Summer pleine de vie et agréable, mais je me suis malheureusement retrouvée avec une Summer très peu sur d’elle, égoïste et têtue. A par cela, l’histoire reste légère et sympa.

A lire ou non ? Je ne vois pas pourquoi je vous dirais non, car c’es tout de même la série des Filles au chocolat et l’histoire de chaque sœur est géniale.

 

Un avis rapide : J’ai trop espéré de ce roman et, malheur, je n’ai pas été satisfaite. Je n’avais vu que des critique positive, et j’avais l’impression que ce roman était un énorme coup de cœur pour tout le monde, comme Nos étoiles contraires. Mais entre ce roman et moi, ça n’a pas marché.

A lire ou non ? Oui, je vous le conseil, car malgré le fait que je n’ai pas trop apprécié, ça reste une lecture très touchante.

 

Un avis rapide : Début très compliqué, je l’avoue. J’ai eu beaucoup de mal à accrocher mais la fin m’a passionnée.

A lire ou non ? Je vous préviens, ne vous attendez pas à quelque chose de merveilleux, de passionnant, remplis d’action. Mais la fin peut peut être vous plaire. Donc oui, allez y, mais n’espérer pas un coup de cœur.

 

+ La sélection T.2 — L’Elite, qui était dans ma PAL d’aout mais lu en Juillet et Cruelles, lu fin Juillet et début Aout.

Un Total de 6 à 8 livres lus.

Autres articles fait dans le mois :

Un total de 24 articles autres.

TOTAL : 30 à 32 articles ce mois ci.

 

Laisser un commentaire