4 filles et un jean

4 filles et un jean

 

Auteur : Ann Brashares          Public : 13 ans et + (ados/Young adult)         Genre : Vie

 

L’avis de La Bouquineuse :

J’avoue que je n’avais jamais été tentée par ce livre. Mais je suis tombée dessus en librairie et je me suis dis “Pourquoi pas ?”. Du coup, je l’ai acheté !
Et je n’ai vraiment pas été déçue.

L’idée du jean était vraiment pas mal. Un simple jean, trouvé dans un magasin d’occasion, qui a le pouvoir de tout arranger, ou presque. Chaque fille l’a pendant une semaine et se doit de vivre quelque chose d’exceptionnel avec. Ce n’est pas forcément ce qui se passe mais c’est tout aussi important. Chacune d’entre elle va vivre son lot d’émotions.
Carmen, elle, a des problèmes avec son père.
Bridget, une déception amoureuse.
Lena, … je ne sais pas comment expliquer.. refuse de s’avouer qu’elle a des sentiments pour …… .
Tibby, c’est elle qui à le moins de chance. Elle se fait une amie. … disons… gravement malade…

J’ai beaucoup aimé leur aventure, leur amitié et leur façon de régler leur problème. Je suis directement rentrée dans l’histoire et j’ai accroché du début à la fin.  Je continuerai avec plaisir la collection et j’ai découvert que ce premier toma avait été adapté en film !

Encore un :

Coup de cœur :

 

2 réflexions au sujet de « 4 filles et un jean »

    • Moi j’ai eu un peu peur de me lancer dans l’aventure, car ce n’est pas forcément mon style. Mais ce roman est vraiment une belle leçon de vie, traitant pas mal de sujet tabous de l’adolescence avec simplicité. Et puis on suit la vie de chacune des 4 filles, et chacune d’elles à sa petit aventure. On à rapidement sa préféré.
      C’est donc un livre que je conseille énormément.

Laisser un commentaire